Installer un chauffe-eau thermodynamique !
Vous habitez un logement individuel et vous envisagez de remplacer votre cumulus électrique par un chauffe-eau performant ? Optez pour un chauffe-eau thermodynamique ! Avec le chauffe-eau thermodynamique, utilisez les calories de l’air pour réchauffer votre eau et économiser jusqu’à 70% d’énergie.
Les besoins en eau chaude sanitaire (ECS) constituent le premier poste de consommation électrique des logements. Des solutions de production d’ECS de plus en plus performantes sont disponibles aujourd’hui sur le marché, et le chauffe-eau thermodynamique en fait partie. Le ballon CET est un système économique. L’eau chaude sanitaire est chauffée grâce à une pompe à chaleur en remplacement d’une résistance électrique.
Pourquoi installer un chauffe-eau thermodynamique ?
Pour faire des économies d’énergie
Avec un chauffe-eau thermodynamique de classe énergétique A, produisez de l’eau chaude en réduisant votre facture d’électricité. Économisez jusqu’à 70% pour produire votre eau chaude sanitaire et remplacez avantageusement votre ancien ballon électrique. Avec une capacité pouvant aller jusqu’à 300 litres, un chauffe-eau thermodynamique permet de couvrir les besoins quotidiens en eau chaude d’une famille de 6 personnes.
Pour utiliser une énergie renouvelable
Le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories de l’air pour réchauffer votre ballon d’eau chaude.
Une solution de production d’eau chaude sanitaire performante
Correctement dimensionné et bien installé, un chauffe-eau thermodynamique constitue une solution de production d’eau chaude sanitaire performante. Plusieurs types de chauffe-eau thermodynamiques existent pour répondre à un grand nombre de situations. Ils sont particulièrement faciles à installer.
Selon la zone géographique, la taille du logement, le nombre d’occupants, les contraintes (volume, emplacement, bruit) et les travaux de rénovation envisagés, le chauffe-eau thermodynamique est un équipement économe pour consommer beaucoup moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique classique.
Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement éligible au crédit d’impôt 2018
Le chauffe-eau thermodynamique fait partie de la liste des équipements éligibles au crédit d’impôt 2018. Pour le chauffe-eau thermodynamique, le crédit d’impôt au taux de 30% s’applique dans la limite d’un plafond de 3 000 € TTC. Les travaux doivent être réalisés par un professionnel « Reconnus Garant de l’Environnement » (RGE). Le crédit d’impôt s’applique à une habitation principale, maison individuelle ou appartement, achevée depuis plus de deux ans dont vous êtes propriétaire occupant, locataire ou occupant à titre gratuit.